LES DÉCHÈTERIES À NOUVEAU OUVERTES SUR RDV UNIQUEMENT

Victoire ! Lundi 20 avril, les déchetteries de Bollène et Mondragon à nouveau ouvertes aux particuliers, sur RDV UNIQUEMENT POUR LES PARTICULIERS.

L’entretien des jardins produit des déchets verts dont vous ne saviez plus que faire ?

Les dépôts sauvages s’accumulent partout sur le territoire ?

Depuis le début du confinement, et sur recommandation préfectorale, les déchetteries avaient dû être fermées aux particuliers, pour limiter les déplacements et les regroupements.

Il était temps de rouvrir les déchetteries !

C’est ce qu’Anthony Zilio, président de l’interco, a obtenu de la Préfecture de Vaucluse, pour répondre aux besoins de tous.

Les RDV peuvent se prendre dès maintenant au 04 90 40 22 40 (service déchets, ouvert du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h30) ou au 04 90 40 01 28 (du lundi au vendredi, de 8h à 18h), ou encore prendre contact par mail : dechets@ccrlp.fr

Lors des déplacements, se munir de son attestation de déplacement dérogatoire en cochant la case « déplacement pour effectuer des achats de première nécessité ». (source gouvernement.fr)

 

La communauté de communes Rhône Lez Provence, 1ère interco du Vaucluse à rouvrir ses déchetteries dans des conditions sanitaires optimales.

 

Certaines filières de retraitement sont actuellement arrêtées. Ne pourront donc pas être déposés en déchetteries :

  • Déchets Dangereux des Ménages : Peintures, solvant, enduits, colle, bases, acides, produits de piscine, produits phytosanitaires…
  • Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques : Tout ce qui fonctionne à l’énergie électrique : jouets à piles/batteries, réfrigérateurs, congélateurs, machine à laver, lave-vaisselle, fours, chauffages…
  • Pneus
  • Huiles