Gestion des déchets

INFORMATIONS CORONAVIRUS

En raison de l'épidémie et des mesures mises en place par le gouvernement, les services de l'interco sont modifiés. Les agents de l'interco restent mobilisés, soit directement au contact lorsque c'est indispensable, soit en télétravail pour une trentaine d'agents.

Une permanence téléphonique du service déchets est assuré au 04 90 40 22 40, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 16h30.  RETROUVEZ L'ACTUALITÉ DE VOTRE SERVICE EN CLIQUANT ICI

Collecter les déchets des particuliers et assurer leur valorisation relève des missions de la CCRLP. Mais faire en sorte de limiter ses déchets et les trier est de la responsabilité de chacun. En 2018, sur notre territoire, nous avons augmenté le recyclage des emballages et du verre de façon marginale (1 à kilos par habitant) et nous sommes toujours au-dessous de la moyenne nationale. Nous devons et pouvons trier plus !

L’interco met tout en œuvre pour vous faciliter la tâche en développant les points d’apport volontaires et en aménageant des déchèteries fonctionnelles.