Les déchèteries

Bollène et Mondragon

Une déchèterie et un centre de valorisation intercommunal INTER'VAL (déchèterie, ressourcerie, matériauthqèe) existent sur le territoire des 5 communes de la communauté de communes Rhône Lez Provence.

Localisation des déchèteries :

Déchèterie de Bollène : RD243, Zone Industrielle Les Sactars 84500 Bollène. Localiser

Centre de valorisation intercommunal INTER'VAL (déchèterie et matériauthèque) : ZA Notre Dame 84430 Mondragon. Localiser

Les horaires :

Du lundi au samedi, de 8h à 12h et de 13h30 à 17h (déchèterie et centre de valorisation)

Horaires d'été (à compter du 21 juin 2022 pour INTER'VAl, du 1e juillet pour la déchèterie de Bollène, et jusqu'au 31 août) : du lundi au vendredi de 7h30 à 14h et le samedi de 8h à 12h et de 14h à 17h

carte déchèterie

Accès pour les particuliers à la déchèterie de Bollène et au centre de valorisation intercommunal de Mondragon

La déchèterie de Bollène et le centre de valorisation intercommunal de Mondragon (déchèterie et matériauthèque) sont ouverts à tous les particuliers résidant sur le territoire de Rhône Lez Provence. Les personnes souhaitant accéder aux déchèteries devront présenter un badge d'accès personnalisé.

Accès pour les professionnels à la déchèterie de Bollène

Les professionnels peuvent accéder à la déchèterie de Bollène (Merci de vous munir d'une pièce d'identité et de l'extrait de votre Kbis).

Le service est gratuit pour tout ce qui est déchets recyclables (cartons, ferraille, verre, papier, électroménager).

- Professionnels du territoire de Rhône Lez Provence : Le tarif est de 25€/m3 pour, les encombrants, les végétaux et le bois.
- Professionnel hors territoire de Rhône Lez provence : Le tarif est de 50€/m3, les encombrants, les végétaux et le bois.

 

Utilisation pour un tiers

Il est également possible, pour un particulier (amis, familles) ou une entreprise (société spécialisé dans le service à la personne) de se rendre dans l'une des déchèteries en utilisant la carte personnelle d'une autre personne. Pour cela, il faudra que la personne soit munie d'un document d'autorisation d'utilisation.

Ce document est à présenter au moment de l'accès aux déchèteries avec la carte.

Les déchets acceptés selon la déchèterie