INFO CORONAVIRUS – SERVICE DES DÉCHETS

INFO CORONAVIRUS - SERVICE DES DÉCHETS

Le 16 mars 2020, le Président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire à leur plus strict minimum les contacts et les déplacements. Un dispositif de confinement est mis en place sur l’ensemble du territoire à compter du mardi 17 mars à 12h00, pour quinze jours minimum.

Le service de collecte des ORDURES MÉNAGÈRES RÉSIDUELLES reste inchangé.

Les Points d'Apport Volontaire :

Question / Réponse : Est-ce que je peux continuer à déposer mes déchets dans les colonnes de tri

Oui. Aujourd’hui, l’interco maintient le ramassage des déchets triés (colonne verte pour le verre, colonne bleue pour le papier, colonne jaune pour le carton et les emballages en métal ou plastique).

Appel au civisme : les dépôts sauvages (y compris au pied des colonnes de tri) sont bien sûr toujours interdits et passibles de poursuites. Nuisance visuelle, environnementale et sanitaire, ces dépôts mobilisent des équipes techniques d’astreinte qui seraient bien plus utiles sur d’autres missions.

Pour limiter au maximum nos déplacements, agissons malin : un seul dépôt par semaine est largement suffisant pour ces déchets, profitons par exemple d’une même sortie pour aller faire les courses alimentaires et porter nos déchets triés – en respectant bien sûr les mesures indispensables de précaution.

Aidez nous à protéger les agents techniques : jetez vos masques et mouchoirs à usage unique, dans un sac fermé, dans la poubelle des ordures ménagères pour éviter toute contamination.

Encombrants :

La collecte des encombrants est suspendue sur le territoire de la communauté de communes Rhône Lez provence et ce jusqu’à nouvel ordre.
Il est demandé de faire preuve de civisme en limitant et conservant ses encombrants pendant cette période de confinement.
Nous vous tiendrons informé dès que les inscriptions pourront reprendre.

Déchets verts (Lapalud) :

La collecte des des déchets verts sur Lapalud n'est plus assurée jusqu'à nouvel ordre.
Nous vous tiendrons informé dès que les inscriptions pourront reprendre.

Collecte des cartons des commerçants :

La collecte des cartons chez les commerçants de première nécessité est maintenue.

Accès aux Déchèteries :

Pour limiter les déplacements et conformément aux préconisations et recommandations de l’Association des Maires de France.

Accès aux Déchèteries pour les particuliers :
Déchèterie de Mondragon :
La déchèterie de Mondragon est désormais fermée.
Déchèterie de Bollène : La déchèterie de Bollène est désormais fermée aux particuliers.

Accès aux Déchèteries pour les professionnels :
Déchèterie de Bollène :
La déchèterie de Bollène est accessible aux professionnels, uniquement du lundi au vendredi, aux horaires habituels (de 8h à 12h et de 13h30 à 17h) et en tenant bien sûr compte des mesures indispensables de précaution.