INFO CORONAVIRUS – ACCOMPAGNER LES ENTREPRISES

INFO CORONAVIRUS - ACCOMPAGNER LES ENTREPRISES

Chefs d’entreprises, artisans, commerçants, libéraux, indépendants… Tenez bon, nous sommes à vos côtés

Mesures de confinement, ralentissement de l’activité : les acteurs économiques de notre territoire risquent d’être fortement impactés. La communauté de communes s’engage donc, avec ses moyens, pour accompagner les entreprises dans cette période difficile. L’ensemble des agents du pôle développement territorial sont mobilisés en télétravail avec un triple mot d’ordre : informer, accompagner, agir.

INFORMER

Parce qu’il est très difficile de s’y retrouver, aujourd’hui, l’interco recense pour vous tous les dispositifs d’aide aux entreprises accordées dans le cadre de la lutte contre le COVID-19.

Cette liste, évolutive, sera consultable sur cette page en cliquant ici.

Pratique : recevez directement dans votre boîte mail les nouvelles infos utiles, les aides débloquées ou les annonces des partenaires en vous inscrivant à notre lettre d’info, dans le formulaire ci-contre, en n’oubliant pas de cocher la case correspondante.

ACCOMPAGNER

Dès à présent, nos équipes se tiennent à la disposition des entreprises pour mieux décrypter la portée des mesures gouvernementales annoncées et recueillir les difficultés particulières rencontrées dans l’exercice de vos activités. Ces dernières seront partagées avec les services économiques départementaux et régionaux en vue d’apporter un accompagnement adapté.

Hotline : Prenez contact via le formulaire ci-contre, nous sommes à l’écoute. N’hésitez pas à laisser votre numéro de téléphone si vous souhaitez être rappelés.

A noter : la CCI de Vaucluse propose de faire remonter les difficultés rencontrées par votre entreprise : Questionnaire à remplir en quelques clics, afin de mieux cibler vos besoins et l’accompagnement que le pôle appui aux entreprises de la CCI pourra vous proposer. De plus, en collectant vos informations, elles pourront être relayées aux instances de l’Etat quant à l’impact économique de cet épisode.

Pour répondre, cliquer ici

AGIR

Dès le début de la crise, la CCRLP a naturellement suspendu toutes les clauses de pénalités de retard sur les chantiers impliquant des entreprises du territoire. Un geste naturel, bien sûr… mais ça va mieux en le disant. Nous serons également très vigilants sur les procédures de paiement des factures en attente.

Dans les semaines à venir, et dès que la loi nous le permettra, la CCRLP contribuera encore plus concrètement à l’effort collectif pour aider le tissu économique local. Cette aide viendra en complémentarité des mesures annoncées par le gouvernement français et la région SUD.

Je souhaite rester informé ou être contacté par les services de l'interco !


je souhaite recevoir la lettre d’info m’informant de l’évolution des dispositifs