INFO CORONAVIRUS – ACCOMPAGNER LES ENTREPRISES

INFO CORONAVIRUS - ACCOMPAGNER LES ENTREPRISES

Chefs d’entreprises, artisans, commerçants, libéraux, indépendants… Tenez bon, nous sommes à vos côtés

Confinement, fermeture de commerces ou forte baisse de l’activité, le contexte est particulièrement lourd pour le tissu économique de notre territoire, déjà bien touché depuis le printemps et le premier confinement.
Réunis mardi 3 novembre au siège de l’interco, les maires des 5 communes ont activé un plan de sauvegarde du tissu économique, qui vient accentuer le travail déjà engagé depuis mars dernier par l’interco.

INFORMER

grâce à la mobilisation des agents en télétravail, le site ccrlp.fr s’offre comme un guichet unique d’information pour toutes les entreprises du territoire soucieuses de connaitre les mesures et dispositifs d’aides (Etat, collectivités et organismes extérieurs) leur permettant de gérer au mieux cette période.

Cette liste, évolutive, sera consultable sur cette page en cliquant ici.

Pratique : recevez directement dans votre boîte mail les nouvelles infos utiles, les aides débloquées ou les annonces des partenaires en vous inscrivant à notre lettre d’info, dans le formulaire ci-contre, en n’oubliant pas de cocher la case correspondante.

ACCOMPAGNER

Les équipes de l’interco se tiennent à la disposition des entreprises qui le souhaitent pour un accompagnement personnalisé, par téléphone ou en présentiel.
Hotline : Prenez contact via le formulaire ci-contre, nous sommes à l’écoute. N’hésitez pas à laisser votre numéro de téléphone si vous souhaitez être rappelés.
Pour un accompagnement au plus près du terrain, des permanences sont organisées dans chacune des 5 communes.

AIDER

L’interco confirme et accélère son soutien aux entreprises du territoire par la poursuite d’un important plan d’aide financière :

  • Fonds intercommunal de solidarité autour de deux dispositifs : une aide d’urgence, pour ceux qui n’ont pas bénéficié de l’aide de l’Etat + un plan d’accompagnement et de reprise pour toutes les entreprises de moins de 20 salariés => CLIQUER ICI POUR EN SAVOIR PLUS
  • La CCRLP abonde le fonds régional « Covid Résistance » (prêt pour les entreprises et associations de - de 20 salariés, compris entre 3 000 € et 10 000 €, sans garantie personnelle, à taux 0 et avec un différé d’amortissement de 18 mois)
  • Commande de masques réutilisables pour les entreprises et leurs salariés => CLIQUER ICI POUR EN SAVOIR PLUS

Une solution de vente en ligne est également en cours de bouclage, qui permettra dans les prochains jours aux commerces du territoire de compenser pour partie les pertes dues au confinement et à la fermeture imposée. Cet outil va donc offrir très vite à tous les habitants la possibilité de retrouver en ligne les produits qu’ils appréciaient jusqu’alors d’acheter dans leurs commerces de proximité préférés.

Je souhaite être recontacté par les services de l'interco !

    Je veux être accompagné pour compléter mon dossier « Fonds Intercommunal de Solidarité »

    Je souhaite recevoir la lettre d’info m’informant de l’évolution des dispositifs»


    Je souhaite être recontacté par téléphone

    Où se situe votre entreprise ? (obligatoire)