INFO CORONAVIRUS – ACCOMPAGNER LES ENTREPRISES

INFO CORONAVIRUS - ACCOMPAGNER LES ENTREPRISES

Chefs d’entreprises, artisans, commerçants, libéraux, indépendants… Tenez bon, nous sommes à vos côtés

Mesures de confinement, ralentissement de l’activité : les acteurs économiques de notre territoire risquent d’être fortement impactés. La communauté de communes s’engage donc, avec ses moyens, pour accompagner les entreprises dans cette période difficile. L’ensemble des agents du pôle développement territorial sont mobilisés en télétravail avec un triple mot d’ordre : informer, accompagner, agir.

INFORMER

Parce qu’il est très difficile de s’y retrouver, aujourd’hui, l’interco recense pour vous tous les dispositifs d’aide aux entreprises accordées dans le cadre de la lutte contre le COVID-19.

Cette liste, évolutive, sera consultable sur cette page en cliquant ici.

Pratique : recevez directement dans votre boîte mail les nouvelles infos utiles, les aides débloquées ou les annonces des partenaires en vous inscrivant à notre lettre d’info, dans le formulaire ci-contre, en n’oubliant pas de cocher la case correspondante.

ACCOMPAGNER

Dès à présent, nos équipes se tiennent à la disposition des entreprises pour mieux décrypter la portée des mesures gouvernementales annoncées et recueillir les difficultés particulières rencontrées dans l’exercice de vos activités. Ces dernières seront partagées avec les services économiques départementaux et régionaux en vue d’apporter un accompagnement adapté.

Hotline : Prenez contact via le formulaire ci-contre, nous sommes à l’écoute. N’hésitez pas à laisser votre numéro de téléphone si vous souhaitez être rappelés.

AGIR

La CCRLP s’implique fortement , pour préserver les entreprises, aujourd’hui et demain :

  • Fonds intercommunal de solidarité autour de deux dispositifs : une aide d’urgence, pour ceux qui n’ont pas bénéficié de l’aide de l’Etat + un plan d’accompagnement et de reprise pour toutes les entreprises de moins de 20 salariés => CLIQUER ICI POUR EN SAVOIR PLUS
  • La CCRLP abonde le fonds régional « Covid Résistance » (prêt pour les entreprises et associations de - de 20 salariés, compris entre 3 000 € et 10 000 €, sans garantie personnelle, à taux 0 et avec un différé d’amortissement de 18 mois)
  • Commande de masques réutilisables pour les entreprises et leurs salariés => CLIQUER ICI POUR EN SAVOIR PLUS
  • Répertoire des commerces et producteurs ouverts => CLIQUER ICI POUR EN SAVOIR PLUS

Dès le début de la crise, la CCRLP a suspendu toutes les clauses de pénalités de retard sur les chantiers impliquant des entreprises du territoire. Un geste naturel, bien sûr… mais ça va mieux en le disant. Nous serons également très vigilants sur les procédures de paiement des factures en attente.

Je souhaite être recontacté par les services de l'interco !

Je veux être accompagné pour compléter mon dossier « Fonds Intercommunal de Solidarité »

Je souhaite recevoir la lettre d’info m’informant de l’évolution des dispositifs


Où se situe votre entreprise ? (obligatoire)