INFO CORONAVIRUS – PORTAGE DE REPAS

INFO CORONAVIRUS - PORTAGE DE REPAS

Suite aux différentes mesures annoncées par le gouvernement et pour éviter la propagation du coronavirus, la communauté de communes s’engage dans le portage de repas.
Vous avez plus de 65 ans ? L’interco vous propose le service de livraison de repas à domicile. Un moyen efficace de se nourrir sans avoir besoin de sortir de chez soi : préparés à la cuisine centrale, strictement contrôlés, les repas sont livrés directement chez vous.
Pour en bénéficier : https://ccrlp.fr/mes-demarches/inscriptions-restauration/…
Au moment de l’inscription, vous pouvez choisir les jours pour lesquels vous souhaitez être livré. Prévoir un délai de 2 jours ouvrés entre l’inscription et le démarrage effectif des livraisons.

Nouveau : Les agents de l’interco mobilisés pour une veille solidaire

Disponible toute l’année, le service de portage de repas proposé par l’interco favorise déjà le lien social : pour les bénéficiaires, l’agent chargé des livraisons est parfois leur seul contact dans la journée – ils ont donc plaisir à échanger, partager.

Durant cette période de confinement, nous devons être encore plus attentifs aux personnes les plus fragiles, les plus isolées. Et pourtant, les mesures de précaution imposent de limiter les contacts au moment des livraisons.

C’est pourquoi un service à distance a été mis en place, avec la mobilisation de 15 agents de l’interco. Objectif : entretenir un lien régulier, par téléphone, entre le bénéficiaire et un agent repère qui le suivra tout au long de la crise sanitaire.
Ce lien social, cette relation de confiance permettront de s’assurer que tout se passe au mieux tant vis-à-vis du service du portage de repas que pour l’ensemble de ses autres préoccupations. Suivant le besoin des bénéficiaires, des passerelles pourront se construire avec d’autres services, ou avec les CCAS de chaque commune. Ces moments d’échange privilégié permettront aux personnes isolées de mieux vivre ce confinement. Les bénéficiaires peuvent être également amenés à nous faire part de la situation d’une connaissance isolée, avec laquelle un contact sera alors pris pour s’assurer de ses bonnes conditions de vie.