Les comptoirs du café (Bollène) accueillent la Matinale d’Initiative Seuil de Provence Ardèche Méridionale

Lundi 25 avril, la journée commence tôt pour Les Comptoirs du Café à Bollène : une matinale organisée par Initiative Seuil de Provence Ardèche Méridionale avec une vingtaine de porteurs de projets et partenaires du territoire.

Un coup de projecteur pour Yannick Balmat, 45 ans, propriétaire des lieux depuis 9 mois. Grâce à l'appui de la plateforme et au prêt d'honneur de 15 k€ obtenu, Yannick a pu raviver un souvenir d'enfance, les douces odeurs de café qui s'échappaient de la boutique voisine, un torréfacteur. C'est aussi son expérience en Haute Savoie qui l'a décidé, lorsque propriétaire d'une épicerie fine, ses contacts avec les artisans lui ont donné, à son tour, l'envie de transformer des matières premières de qualité pour en faire des produits d'exception.

Aujourd'hui, le voilà derrière son comptoir, ou affairé sur sa machine à torréfier, proposant du café des 4 coins du monde. Mais aussi du thé (près de 140 variétés différentes !), des pâtes de fruits, des confitures, des terrines ou d'autres produits locaux. Une caverne d'Ali Baba à découvrir absolument, dans la zone des Servattes (04 90 40 48 97).

En soutenant financièrement et techniquement Initiative Seuil de Provence Ardèche Méridionale, la communauté de communes s'engage pour l'emploi et le développement économique du territoire.