La Viarhona en travaux

Travaux de sécurisation de la Viarhona entre Mondragon et Lamotte-du-Rhône.

Du 28 octobre au 30 novembre, la viarhona sera en travaux, la circulation cycliste sur la RD44 entre Mondragon et Lamotte-du-Rhône est interdite. 

Après la fermeture du pont sur le contre canal de Mondragon en septembre, la zone de travaux s'étend. Le Conseil Départemental réalise en effet des travaux de réfection de chaussée dans le but de sécuriser la circulation des vélos. Un giratoire est en cours de création au niveau du pont sur le contre canal.

Sur ce même itinéraire la CCRLP a réalisé la réfection du Chemin de La Tapie à Mondragon et prochainement le chemin du Paty à Mornas sera élargi.

Le franchissement du canal du Rhône le plus proche est celui de la RN 7. Les usagers de la ViaRhôna sont invités à prendre leurs dispositions pour rejoindre ce franchissement par les voies locales.

La Viarhona : du lac Léman à la Méditerranée

Ce tronçon de route fait parti d'un itinéraire vélo d'importance européenne "La Viarhona" un véloroute qui relie Le Lac Léman à la mer Méditerranée. 815 km de routes fléchées et aménagées pour les cyclistes. Dans le Vaucluse, se sont plus de 60 km qui sont concernés. L’intérêt de cet itinéraire est certes local, puisqu'il permet aux amateurs de la "petite reine" de circuler en sécurité mais il est également économique et  touristique. La Viarhona drainera dans les prochaines années une importante clientèle nationale et internationale.

Travaux piste cyclable
Travaux Viarhona
Travaux piste cyclable