INFORMATIONS | PORTAGE DE REPAS : Les agents de l’interco mobilisés pour une veille solidaire
Disponible toute l’année, le service de portage de repas proposé par l’interco favorise déjà le lien social : pour les bénéficiaires, l’agent chargé des livraisons est parfois leur seul contact dans la journée – ils ont donc plaisir à échanger et partager.
Durant cette période de confinement, nous devons être encore plus attentifs aux personnes les plus fragiles, les plus isolées. Et pourtant, les mesures de précaution imposent de limiter les contacts au moment des livraisons.
C’est pourquoi un service à distance a été mis en place, avec la mobilisation de 15 agents de l’interco. Objectif : entretenir un lien régulier, par téléphone, entre le bénéficiaire et un agent repère qui le suivra tout au long de la crise sanitaire.
Ce lien social, cette relation de confiance permettront de s’assurer que tout se passe au mieux tant vis-à-vis du service du portage de repas que pour l’ensemble de ses autres préoccupations. Suivant le besoin des bénéficiaires, des passerelles pourront se construire avec d’autres services, ou avec les CCAS de chaque commune. Ces moments d’échange privilégié permettront aux personnes isolées de mieux vivre ce confinement.
Les bénéficiaires peuvent être également amenés à nous faire part de la situation d’une connaissance isolée, avec laquelle un contact sera alors pris pour s’assurer de ses bonnes conditions de vie.
Rappel : Pour bénéficier du service de portage de repas à domicile de l’interco, ou en faire bénéficier l’un de vos proches, le formulaire est téléchargeable sur le site internet www.ccrlp.fr ou directement par téléphone au 04 90 40 01 28.
Durant cette période de confinement, les dossiers papiers seront à déposer à la cuisine centrale intercommunale, rue Alphonse Daudet à Bollène.