Parce que l’emploi et la vitalité du tissu économique doivent absolument être soutenus, l’interco va débloquer un fonds d’urgence / solidarité à destination des entreprises du territoire.
Ce fonds, abondé dans un premier temps à hauteur de 100 000 €, viendra en complément du dispositif d’aides existants, notamment en direction des plus petites structures qui ne rempliraient pas tous les critères nationaux. Les critères d'attribution seront donc précisés ici rapidement, une fois fixés ceux de l'aide de l'Etat.
En plus de ce fonds d’urgence, et parce qu’il faut assurer à la fois le court terme et la pérennité des entreprises, l’interco s’intègre dans le dispositif d’aide présenté lundi par la Région Sud. Le président de l’interco a immédiatement appelé Renaud Muselier, Président de la Région, pour lui dire que bien sûr l’interco abonderait le dispositif prévu et lui demander une attention particulière pour nos entreprises et notre territoire.
Cette décision intervient à l’issue d’une concertation avec les réseaux partenaires du territoire (Initiatives , CENOV, Bollène Activ’, Articom) et les maires des différentes communes. Sa mise en œuvre sera précisée dès que les critères d’attribution des aides de l’Etat et de la Région Sud seront actés.