Enquête téléphonique client

14 octobre 2019

Redynamisation du tissu commercial et artisanal de nos centres-villes

Une enquête téléphonique est en cours de réalisation auprès d'un échantillon de 250 personnes résidents sur le territoire.

Si vous êtes tiré au sort, l'EPARECA (Établissement Public national d’Aménagement et de Restructuration des Espaces Commerciaux et Artisanaux) vous contactera pour vous soumettre un questionnaire. Il ne s'agit pas bien entendu pas d'une démarche commerciale mais bien d'un sondage qui nourrira une étude sur l'avenir de nos centres-villes.

Le questionnaire porte sur vos habitudes de consommations (où achetez vous votre pain, des livres, où allez vous chez le dentiste...), sur votre point de vue sur les commerces de centre-ville et sur vos besoins éventuels.

Vos réponses contribueront grandement à l'étude pour la redynamisation du tissu commercial et artisanal de nos centres-villes.

Pourquoi une étude sur la redynamisation de nos centres-villes ?

Notre territoire n'échappe pas à la déprise des centres-villes constatée à l'échelon national. Mais ce phénomène n'est pas une fatalité. Des leviers d'actions sont possibles pour aller à son encontre.

Elle a pour objet d’orienter les actions de la CCRLP pour

  • Aider l’installation de nouveaux commerces
  • Soutenir le développement des commerces existants tout en prenant en compte l’offre immobilière existante et à créer
  • Donner de nouvelles perspectives pour l'occupation des commerces vacants de centre-ville
  • Définir le périmètre stratégique dans le centre-ville de Bollène et les localisations préférentielles en matière d’immobilier commercial

Son objectif est d’accompagner le développement d’une offre commerciale pérenne et attractive pour le centre-ville et qui réponde aux besoins des usagers.

enquête téléphonique

Qu'est ce que l'EPARECA?

Établissement Public national d’Aménagement et de Restructuration des Espaces Commerciaux et Artisanaux, accompagne depuis plus de 20 ans les collectivités locales dans la reconquête des équipements économiques de proximité dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville.