Pour ce nouveau portrait de Rhônelézien, découvrez Muriel Travel – Pleins gaz la gazelle !

25 février 2023

Pour ce nouveau portrait de Rhônelézien, découvrez Muriel Travel - Pleins gaz la gazelle !

Ce ne sont pas encore les dunes du désert marocain, mais quand on la rencontre, dans son garage, à 15 jours du départ du rallye Aïcha des Gazelles, Muriel Travel est déjà à fond de cinquième. La faute à un embrayage qu’il a fallu changer dans les derniers jours de préparatifs de la voiture.

Ni une ni deux, heureusement, le réseau s’est activé pour expédier rapidement la pièce de remplacement, les deux mécanos, dont le conjoint de Muriel, n’ont plus qu’à s’activer. Le temps pour la pilote de l’équipage 217 de se raconter un peu. « Dans quel état je suis ? Hyper stressée ».

UNE COURSE SOLIDAIRE ET RESPONSABLE

C’est vrai que la course qui l’attend n’a rien d’une balade de santé : 6 étapes, deux « marathon », sans aucun moyen de communication électronique. Les réveils à 5h du matin, 10 à 12h de conduite par jour, une carte, une règle, une boussole, des coordonnées géographiques et le défi de rallier l’arrivée en trouvant le parcours le plus court, entre les contrôles de passage et les difficultés naturelles du terrain. Une course où la vitesse n’est pas prise en compte, puisque l’équipage gagnant est celui qui réalise le plus faible kilométrage : c’est la particularité du rallye Aïcha des Gazelles, basé sur la navigation à l’ancienne...