LES MANIFESTATIONS ORGANISEES POUR LES JOURNEES EUROPEENNES DU PATRIMOINE DOIVENT ETRE REPORTEES

LES MANIFESTATIONS ORGANISEES POUR LES JOURNEES EUROPEENNES DU PATRIMOINE DOIVENT ÊTRE REPORTEES ! 

Les nouvelles consignes sanitaires et l’arrêté préfectoral qui sont venues les préciser nous contraignent à reporter l’ensemble des visites guidées, déambulations, salons et concerts prévus par l’interco et les communes du territoire dans le cadre des Journées du Patrimoine. Ce nouveau cadre ne permettait en effet pas d’assurer des animations dans des conditions acceptables. Notre patrimoine mérite d’être valorisé, pas d’être présenté dans des conditions dégradées qui auraient déçu tout le monde.

« La santé reste notre priorité, mais je regrette évidemment ce report. Nous avions prévu une programmation de qualité, gratuite et accessible à tous, parce que nous voulions mettre en lumière de façon ludique et originale la richesse de notre patrimoine, parfois méconnu. Covid ou pas, ce patrimoine est bien présent, toute l’année, et nous continuerons de le faire vivre, avec ou sans ces Journées du Patrimoine. »

Anthony ZILIO - Président de la communauté de communes Rhône Lez Provence - Maire de Bollène

Sont maintenues les expositions plus légères, prévues par les associations, sous réserve de la décision des associations organisatrices et du strict respect du protocole sanitaire (groupe de 10 personnes maximum en simultané, port du masque, respect des règles de distanciation, mise à disposition du public accueilli du gel hydro alcoolique).

 Sont par contre reportées :

  • Ensemble des visites guidées groupées prévues par l’interco sur l’ensemble des communes du territoire
  • Visite de l’hôtel de ville de Bollène
  • Salon des métiers d’art
  • Déambulation de la ville de Bollène « patrimoine en musique »
  • Volière aux pianos  
  • Concert philharmonique