INFORMATIONS | Un nouveau médecin au pôle médical intercommunal

INFORMATIONS | Un nouveau médecin au pôle médical intercommunal

Bienvenue au Docteur Gaillard, en 1ère ligne pour prendre en charge les patients malades !

A compter de ce lundi 23 mars, le pôle médical intercommunal accueille un nouveau médecin généraliste. Le Dr Gaillard va ainsi pouvoir remplacer le Dr Pujol, qui attend un heureux événement.

Dans cette période, il était évidemment essentiel de maintenir l’offre de soins sur le territoire – c’est pourquoi l’interco a immédiatement tout mis en œuvre pour assurer le remplacement du Dr Pujol.
Nous tenons à saluer l’engagement du Dr Pujol qui a reculé son départ en congé maternité, permettant l’arrivée sereine de son remplaçant.

Soucieuse de la bonne santé de tous, l’interco poursuit ses efforts pour garantir les meilleures conditions de sécurité pour les patients du pôle médical et d’exercice pour les professionnels de la santé.

Après la livraison de 1000 masques offerts par la mairie de Lapalud vendredi dernier et l’installation de purificateurs d’air, l’interco vient de livrer 300 charlottes et 1000 paires de gants (qu’elle a pu se procurer en urgence ce lundi matin) au Pôle médical et au Dr Blanc, coordonnateur des médecins généralistes du territoire.

Le Dr Benjamin Gaillard, 31 ans, est originaire du Gard. Diplômé de l’université de médecine de Bruxelles, il a, durant ses études, effectué de nombreux stages dans des services d’urgences, de pédiatrie et de médecine générale.
Depuis 2016, il exerce la médecine générale ; tout d’abord à la maison médicale Etoile Santé de Bruxelles, puis à l’Office de la Naissance et de l’Enfance à Bruxelles. Son expérience pour SOS Médecin lui a également permis d’acquérir une expérience de terrain. Depuis janvier 2020, il est médecin remplaçant dans le Gard.

Pour rappel : l’accueil du pôle médical intercommunal est ouvert de 8h30 à 12h et 13h30 à 18h30. Ne vous déplacez pas inutilement (notamment en cas de symptômes) : les Rdv se prennent uniquement par téléphone (04 90 40 18 33) ou sur www.maiia.com (des téléconsultations peuvent aussi vous être proposées, pour éviter les déplacements).

En dehors des horaires d’ouverture, et en cas d’urgence, c’est le centre 15 qui jugera de l’urgence de la demande et renverra éventuellement sur les médecins de garde.