Plus de 300 postes proposés au forum de l’emploi de l’interco

600 visiteurs se sont pressés au 7ème Forum de l'Emploi organisé par l'interco le 24 avril 2018 au Lycée Lucie Aubrac de Bollène en partenariat avec Pôle Emploi, Initiative Seuil de Provence Ardèche méridionale, la Mission Locale du Haut Vaucluse et BGE Vaucluse. 

Avec 300 offres d'emploi et un programme d’ateliers pratiques, ce rendez-vous annuel est un moyen reconnu pour booster sa recherche d'emploi notamment en rencontrant directement des recruteurs. 

Le Lycée Aubrac aménagé pour l'occasion en halle d'exposition abritait un espace ouvert où les entreprises proposaient des postes tandis que les stands des partenaires institutionnels étaient là pour donner de l'information. 

L'intérim et les services à la personne : spécificité de notre territoire

Des salles plus calmes étaient réservées aux ateliers et un espace dédié à l'intérim et aux services à la personne était quant à lui, uniquement accessible sur inscription.

L'intérim et les services à la personne sont d'importants pourvoyeurs d'emploi sur le territoire. Cette spécificité de Rhône Lez Provence a conduit Pôle Emploi a organiser un espace réservé permettant ainsi aux personnes en recherche d'emploi de rencontrer facilement des recruteurs.

Côté animations, 3 ateliers étaient ciblés pour perfectionner sa recherche d'emploi tandis qu'un quatrième sur le thème "Devenir créateur ou repreneur d'une entreprise" était animé par Initiative Seuil de Provence Ardèche Méridionale, Pôle Emploi et BGE-Vaucluse.

Les résultats de l'enquête de satisfaction distribuée aux visiteurs et aux exposants seront prochainement analysés afin d'obtenir une évaluation chiffrée des contacts pris, des embauches ...  dès à présent, les premiers ressentis des entreprises comme des partenaires sont très bons. Des profils intéressants ont été repérés.

Forum Emploi Bollène
Forum de l'emploi Bollène
Forum Emploi Bollène
Forum de l'emploi Bollène
Forum Emploi Bollène
Forum de l'emploi Bollène
Forum Emploi Bollène
Forum de l'emploi Bollène