INFORMATIONS | Des kits de protection proposés par l’interco aux médecins du territoire

INFORMATIONS | Des kits de protection proposés par l'interco aux médecins du territoire

Depuis le début de cette crise, les professionnels de la santé sont en première ligne d’un combat que nous devrons remporter collectivement. Pour leur engagement, ils ont droit à toute notre gratitude.

Confrontés à des patients potentiellement contagieux, ils doivent pouvoir exercer dans de parfaites conditions de sécurité. Pourtant, la pénurie, de masques notamment, rend leur situation difficile. Parce qu’elle a pu se procurer en urgence les matériels nécessaires, l’interco est heureuse de pouvoir remettre des kits de protection kits (masques, charlottes, gants, gel hydroalcoolique) aux médecins généralistes de son territoire.

Cette livraison d’urgence intervient alors que de nombreux médecins avaient épuisé leur stock, complété par l’apport de certaines communes qui leur avaient offert les masques et gels hydroalcooliques achetés en prévision des élections municipales – dont la commune de Lapalud, dans un geste de solidarité qui doit être apprécié.

Ces kits ne suffiront bien sûr pas à répondre à des besoins qui risquent de durer plusieurs semaines. Il est désormais impératif que les dotations promises par les autorités soient rapidement disponibles, pour les médecins comme pour tous ceux qui peuvent être en contact possible avec des patients présentant des symptômes (et notamment les infirmiers, aides-soignants, aides à domicile…).