Portage des repas – Restauration collective – Veille solidaire

L'interco à votre sevice

FIN DU DISPOSITIF DE VEILLE SOLIDAIRE

RETOUR À LA NORMALE : RESTAURATION SCOLAIRE / PORTAGE REPAS À DOMICILE

Portage des repas

Suite aux différentes mesures annoncées par le gouvernement et pour éviter la propagation du coronavirus, la communauté de communes s’engage dans le portage de repas.
Vous avez plus de 65 ans ? L’interco vous propose le service de livraison de repas à domicile. Un moyen efficace de se nourrir sans avoir besoin de sortir de chez soi : préparés à la cuisine centrale, strictement contrôlés, les repas sont livrés directement chez vous.

Pour en bénéficier : https://ccrlp.fr/mes-demarches/inscriptions-restauration/…

Au moment de l’inscription, vous pouvez choisir les jours pour lesquels vous souhaitez être livré. Prévoir un délai de 2 jours ouvrés entre l’inscription et le démarrage effectif des livraisons.


Restauration scolaire

Suite aux annonces du Président de la République, faisant face à la situation sanitaire actuelle, l’interco mobilisée aux côtés des 5 communes de son territoire, maintient un service de restauration scolaire (écoles primaires et centre de loisirs) pour les enfants des personnels mobilisés à la gestion de la crise sanitaire (défini par décret national).

Vous êtes concernés ? Il est important que vous vous rapprochiez du service enfance-jeunesse de votre commune pour confirmer la présence de votre enfant.


Veille solidaire

Disponible toute l’année, le service de portage de repas proposé par l’interco favorise déjà le lien social : pour les bénéficiaires, l’agent chargé des livraisons est parfois leur seul contact dans la journée – ils ont donc plaisir à échanger, partager.

Durant cette période de confinement, nous devons être encore plus attentifs aux personnes les plus fragiles, les plus isolées. Et pourtant, les mesures de précaution imposent de limiter les contacts au moment des livraisons.

C’est pourquoi un service à distance a été mis en place, avec la mobilisation d'agents de l’interco. Objectif : entretenir un lien régulier, par téléphone, entre le bénéficiaire et un agent repère qui le suivra tout au long de la crise sanitaire.

Ce lien social et cette relation de confiance permettront de s’assurer que tout se passe au mieux tant vis-à-vis du service du portage de repas que pour l’ensemble de ses autres préoccupations. Suivant le besoin des bénéficiaires, des passerelles pourront se construire avec d’autres services, ou avec les CCAS de chaque commune. Ces moments d’échange privilégié permettront aux personnes isolées de mieux vivre ce confinement. Les bénéficiaires peuvent être également amenés à nous faire part de la situation d’une connaissance isolée, avec laquelle un contact sera alors pris pour s’assurer de ses bonnes conditions de vie.