Entretien, voirie, espaces verts

L'interco à votre sevice

RETOUR À UN FONCTIONNEMENT NORMAL DU SERVICE "ENTRETIEN / VOIRIE"

Nettoyage et entretien, au cœur de la lutte contre le virus

Depuis le début de la crise sanitaire que nous traversons, l’interco assure, naturellement, l’entretien des bâtiments intercommunaux, dont les écoles et salles de classe.
Des désinfections et nettoyages complets viennent compléter le travail quotidien des agents d’entretien. Un travail colossal car on ne badine pas avec la santé et la sécurité de nos enfants.

Depuis le 11 mai 2020 (reprise des écoles), le temps de nettoyage des classes et parties communes a été multipliée par deux. Double nettoyage quotidien, désinfection plusieurs fois par jour des zones fréquemment touchées, l’interco a renforcé ses équipes d’intervention.

Il en est de même pour le pôle médical intercommunal. Face à l’épidémie de Covid-19, l’interco a engagé immédiatement d’importants moyens techniques et humains supplémentaires. Résultat ? Une offre de soins sécurisée pour tous les habitants du territoire et les meilleures conditions d’exercice pour les médecins.

Renforcement des mesures de nettoyage et de désinfection (agents mobilisés pour assurer en permanence un traitement de surfaces), matérialisation des distance de sécurité à respecter, installation de purificateurs d’air,...

Sécurité sanitaire, sécurité routière, l'interco sur tous les fronts.

Le saviez-vous ? L'entretien d'une parties des voiries communales a été transférée en 2018 à l'interco (essentiellement les voies liées aux zones d'activités). Depuis le début de la crise sanitaire, l'interco continue de se mobiliser pour leurs entretiens et leurs aménagements routiers.

  • Travaux de signalisation et installation de plateaux ralentisseurs, rue des Frères Devès à Bollène,
  • Réaménagement du chemin de la Levade à Bollène avec : la création de trottoir, la mise en place de passages piétons et plateaux ralentisseurs, la réfection de la voirie, la création d'une bande cyclable,
  • Réaménagement du chemin des Muraillettes à Lapalud avec la mise en place de dispositifs routiers sécuritaires, chicanes et plateaux ralentisseurs, la réfection de la voirie.