Covid 19 : Mesures complémentaires de lutte contre l’épidémie, applicables dès le 30 décembre 2021

Le préfet de Vaucluse vous informe

La cinquième vague Covid-19 touche très fortement le département de Vaucluse, avec un taux d’incidence de 820 cas pour 100 000 habitants, chiffre consolidé pour la semaine 51.

À la fin de la semaine dernière, 327 personnes étaient hospitalisées pour Covid-19, dont 23 en service de réanimation et soins intensifs. Par ailleurs, 2 évacuations sanitaires ont été effectuées vers la Normandie pour alléger la très forte tension qui pèse sur le système de soins, pour lequel le Plan blanc est maintenu en région Provence-Alpes-Côte d’Azur, tandis que de nouvelles évacuations sanitaires sont prévues ces prochains jours.

Au regard de cette dynamique épidémique très préoccupante en Vaucluse, et compte tenu des annonces faites par le Premier Ministre le 27 décembre, Bertrand GAUME, préfet de Vaucluse, a décidé la mise en oeuvre de mesures complémentaires pour lutter contre la propagation de l’épidémie, applicables dès le 30 décembre 2021.

  • 1. Extension des conditions d’obligation du port du masque dans les centres-villes de 15 communes du département à compter du 30 décembre 2021
  • 2. Interdiction de la consommation d’alcool sur la voie publique
  • 3. Mesures spécifiques pour les festivités du Nouvel an

+ d'infos ici : https://bit.ly/3EFmsWy

Téléchargez l'arrêté préfectoral

 

Prenez soin de vous.