Rhône Lez Provence mag' N°15
Automne 2018
Une école où l’on se sent bien est une école où l’on apprend plus facilement à étudier et à vivre ensemble. C’est dans cet objectif que la communauté de communes Rhône Lez Provence a placé l’éducation au rang de ses principales priorités et s’attache à mettre en place les conditions essentielles pour la réussite des enfants de son territoire (entretien des bâtiments et restauration scolaire).
Pour cette rentrée 2018-2019, c’est donc plus de 2 500 enfants (de la petite section de maternelle au CM2) qui ont fait leur rentrée dans une des écoles publiques intercommunales du territoire. Les deux mois d’été ont été l’occasion pour les équipes de l’intercommunalité de commencer une série de travaux pour rénover les bâtiments scolaires et ainsi améliorer la qualité de vie et de travail de nos enfants et de leurs enseignants.
Le dernier trimestre 2018 va, lui aussi, être marqué par différentes actions et chantiers importants pour notre territoire : le début des phases de travaux de la halle des producteurs à Bollène, l’ouverture de Rhon’Eco à Lamotte-du-Rhône, l’ouverture d’un espace jeunes à Mornas, l’inauguration de sentiers de randonnée à Mondragon et la fin des travaux de l’école du Parc et de réhabilitation de l’avenue d’Orange à Lapalud
Je vous souhaite donc à tous et à toutes une bonne rentrée. Que cette nouvelle année scolaire soit signe de réussite et de beaux projets pour chacun d’entre vous.
Anthony ZILIO,
Président de la communauté de communes Rhône Lez Provence
AU SOMMAIRE DE CE NUMÉROS D'AUTOMNE :
L’ACTU DE VOTRE INTERCO
#EN BREF & #EN IMAGES - RES’IN ÉTÉ 2018
#UN TERRITOIRE QUI COMPTE
LE TOP 5 DE L'AUTOMNE PAR LE PRÉSIDENT ANTHONY ZILIO
#DÉCRYPTAGE
DU CHAMP À L'ASSIETTE
#PORTRAIT
L’AVENIR CYCLISTE BOLLÉNOIS
#DOSSIER
LES NOUVELLES ÉCOLES INTERCOMMUNALES DE NOS ENFANTS !
#DOSSIER SPÉCIAL
L'ESPACE AQUATIQUE INTERCOMMUNAL !
#EN COULISSES
AVEC LES ANIMATEURS DE RES'IN
#TOURISME
LES INCONTOURNABLES DE L'ÉTÉ !
#VIE DES COMMUNES
BOLLÈNE . LAMOTTE-DU-RHÔNE . LAPALUD . MONDRAGON . MORNAS