Suite des intempéries de la nuit du 7 au 8 septembre
Aujourd’hui (mardi 13 septembre 2022), se réunit la commission interministérielle exceptionnelle pour étudier la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle du département de Vaucluse pour les communes concernées par les évènements survenus dans la nuit du 7 au 8 septembre 2022.
Cette instruction qui, habituellement, prend de 12 à 18 mois a été mise en place en procédure accélérée, en à peine 5 jours.
L’objectif ? Soutenir le plus rapidement les habitants sinistrés de notre territoire
Et durant cet épisode de forts orages et pluies diluviennes, l’interco était présente aux cotés des habitants de son territoire, avec entre autres :
- le travail des équipes intercommunales qui ont tout mis en œuvre pour rétablir une situation normale dans les groupes scolaires, afin qu’enfants et enseignants puissent reprendre le chemin de l’école dès le lendemain matin,
- la mise à disposition d’une benne, chemin de Saint-Ariès à Bollène, pour que les sinistrés puissent y déposer mobiliers, électroménagers ou autres éléments endommagés par l’eau.
Encore bravo aux équipes d’intervention, pompiers, gendarmerie et forces de police, ainsi qu’aux équipes techniques de nos communes qui continuent d’être sur le pont.
Courage aux personnes et entreprises touchées.
Pour rappel, la Ville de Bollène ayant immédiatement demandé le classement en catastrophe naturelle, les personnes sinistrées doivent adresser leur demande par mail à service.accueil@ville-bollene.fr pour obtenir l’attestation de sinistre.