Les Médiévales Enfantines reviennent à la Forteresse de Mornas !

17 mai 2026

Les Médiévales Enfantines reviennent à la Forteresse de Mornas !

Du 23 au 25 mai 2026, pendant le grand week-end de Pentecôte, la Forteresse de Mornas replonge au temps des chevaliers avec le retour des Médiévales Enfantines.
 
Après le succès rencontré l’an dernier, petits et grands pourront découvrir une nouvelle édition encore plus immersive autour de la grande fresque médiévale : « Voyage au temps des chevaliers », proposée par La Mesnie d’Or et d’Azur, récompensée “Coup de Cœur 2025” au salon Fous d’Histoire de Compiègne.
 
Au programme, des initiations au tir pour se glisser dans la peau d’un apprenti chevalier, la découverte de l’équipement et des secrets des hommes d’armes, des animations autour des valeurs de la chevalerie, sans oublier les impressionnantes joutes équestres et les tournois qui feront vibrer la Forteresse de Mornas tout au long du week-end.
 
12 € | 10 € tarif réduit | Gratuit - 5 ans
www.forteresse-mornas.fr | 04 90 37 91 28
 
Une sortie familiale entre histoire, animations et spectacles, dans le décor unique de la Forteresse de Mornas.