Le portage de repas pendant le Covid

Le portage de repas c’est quoi ?

Pour qui ?

Pour les personnes de plus de 65 ans ou les personnes handicapées.

Quand ?

Les repas sont livrés à domicile tous les jours du lundi au vendredi (les repas du samedi et dimanche sont livrés le vendredi).

Quoi ?

Tous les plats sont élaborés par une diététicienne et produits sur Bollène, sur la base de 1 entrée, 1 plat, 1 accompagnement, 1 fromage, 1 dessert, du pain et une soupe pour le soir.

 

Plus que jamais, le service de portage de repas était présent au prêt des personnes pendant le confinement et ils en parlent.

Pierre B. (Bollène), Bénéficiaire du service de portage de repas depuis 2014.

Comment aurions-nous fait s’ils n’avaient pas été là ?

« Je ne sais pas du tout cuisiner... si ce n’est des pâtes... et encore ! Avant c’était ma femme qui me choyait avec de bons petits plats. Depuis son départ, je profite des repas de la cuisine centrale. C’est très commode, je n’ai pas à sortir pour faire mes courses tous les jours et c’est bon. D’ailleurs la période de confinement n’a rien changé à la qualité de la prestation. Et en plus j’ai le plaisir de voir tous les jours Frédérique ou Claudine. Leur sourire est un vrai bonheur. »

 

Yvette V. (Lapalud), Nouvelle inscrite au service de portage de repas

Avant le confinement, j’allais 4 à 5 fois par semaine manger chez ma fille.

Mais ne pouvant plus me déplacer je me suis inscrite pour bénéficier du portage des repas à domicile. J’ai choisi d’être livrée 6 jours sur 7.

Et maintenant que le confinement est terminé, j’ai décidé de continuer d’en bénéficier.

J’ai 83 ans et cela m’évite de sortir trop souvent de chez moi pour faire mes courses et de préparer tous les jours mes repas. Et en plus, c’est très bon ! Je suis un régime particulier sans sel qui est parfaitement respecté et mes repas sont très variés : viande, poisson, légumes, féculents, fruits, pâtisserie... ça a du goût et c’est bien cuisiné ! »

 

Vous souhaitez vous inscrire ou inscrire l’un de vos proches au portage de repas ?

Retrouvez le dossier d'inscription :

En ligne ici

A l'accueil de la communauté de communes, par téléphone au 04 90 40 01 28 ou par mail restauration@ccrlp.fr