L'Art de la scène reprend vie grâce au Centre Dramatiques de Villages du Haut Vaucluse (CDDV)
La communauté de communes Rhône Lez Provence a eu le plaisir d’accueillir ses partenaires du Centre Dramatique Des Villages du Haut-Vaucluse (CDDV) pour un temps d’échanges et de présentation de son programme culturel de la saison.
Depuis le début de leur partenariat, la CCRLP, consciente de l’importance de cet acteur culturel pour le territoire et de son influence sur le développement économique, s’engage pleinement à soutenir son rayonnement local.
Riche et diversifiée, cette programmation offre aux habitants du nord Vaucluse une large palette de spectacles accessibles à tous.
Le CDDVH propose non seulement une tournée théâtrale dans plusieurs communes tout au long de l’année, mais a aussi une démarche de transmission et de sensibilisation à travers des ateliers de théâtre et d’écriture destinés aux jeunes de 6 à 17 ans, favorisant ainsi la découverte et la pratique du spectacle vivant dès le plus jeune âge.
Lors de cette conférence de presse, le directeur du CCDV Frédéric Richaud et Caroline Maffre, responsable de la programmation jeune public, ont présenté les actions du CDDV :
- La programmation : des spectacles pour tous, couvrant l’ensemble des arts vivants.
- L’accueil en résidence : un accompagnement concret des artistes dans leurs créations.
- L’Éducation Artistique et Culturelle (EAC) : pour éveiller et sensibiliser tous les publics.
- La création : un encouragement constant à l’émergence de nouveaux projets artistiques.
Étaient présents : Anthony Zilio, président de la CCRLP et maire de Bollène, Marion Le Corre, cheffe de service Soutien aux acteurs culturels, au patrimoine et au cinéma, représentant le Département de Vaucluse, Chantal Fritsch, maire de Buisson, Katy Ricard, maire de Mornas et Christophe Decarre, directeur du Naturoptère à Sérignan-du-Comtat.
Tous ont réaffirmé leur soutien au projet du CDDV, témoignant d’une même volonté de faire vivre et grandir la culture sur le territoire.
Retrouvez tout le programme sur le site : https://cddv-vaucluse.com