Exploration théâtrale : le prix Godot anime la salle de la Cigalière
Le Prix Godot, coordonné par le Centre Dramatique Des Villages du Haut Vaucluse, a offert une expérience immersive dans le théâtre contemporain aux élèves.
Sous la direction de leurs enseignants, ils ont découvert trois pièces d'actualité théâtrale, ont échangé avec des acteurs et ont participé à des ateliers artistiques.
Une journée de restitution s'est tenue ce jeudi 11 avril à La Cigalière à Bollène, offrant aux élèves l'opportunité de sélectionner l'œuvre gagnante parmi les trois textes présélectionnés.
Le lauréat de cette édition est "Il aurait fallu qu'on nous sauve" de Geoffrey Dahm, édité par Les Bras nus. En plus de cette reconnaissance, les élèves ont eu l'opportunité de travailler avec des comédiens pour mettre en voix et en espace des extraits des pièces sélectionnées.
Le Prix Godot s'inscrit dans le parcours d'éducation artistique et culturelle des élèves, impliquant cette année 19 classes et 16 établissements du Vaucluse, des Bouches-du-Rhône et des Hautes-Alpes, avec la participation de 550 élèves.
Une expérience théâtrale inoubliable ouvrant de nouvelles perspectives artistiques et culturelles pour nos élèves.