Un beau projet culturel « Passeurs d’histoires » entre les élèves de l’école Giono et le Centre Dramatique des Villages du Haut Vaucluse.
Toute cette semaine, les comédiens de la Compagnie A Divinis ont été accueilli en résidence à l’école maternelle Giono de Bollène pour leur permettre de travailler leur spectacle « Béatrix ».
Des temps de rencontres avec les comédiens ont eu lieu avec des élèves de CM1 et CM2 qui ont, également, pu aussi assister aux répétitions. La semaine s’est conclue, cet apmidi, par une sortie de résidence sous forme de représentation de scènes du spectacle.
La semaine prochaine, ce sera au tour des élèves de l’école maternelle et les CP et CE1 de l’école élémentaire d’assister au spectacle « La Tour de Belba ».
Béatrix est un conte philosophique qui évoque le périple d’une jeune fille en quête du bonheur à travers le monde. Cette création est pour la Compagnie l’opportunité d’entamer un cycle de recherche autour du jeune public et de son rapport aux grands thèmes de la philosophie.