Des jeunes "prodigieux"
Hasard du calendrier, les adolescents des espaces jeunes étaient mis à l'honneur aujourd'hui en Mairie de Mondragon ainsi qu'à Mornas.
Durant l'année 2020, les jeunes ont pu s'impliquer au sein de leurs communes au travers de 2 projets particuliers.
La charette citoyenne: Impulsée à l'échelle du réseau intercommunal, les jeunes de Lapalud, Mondragon et Mornas sont allés à la rencontre des séniors isolés pour échanger, rompre la solitude et leur apporter des produits locaux.
Pour cela les jeunes Mondragonnais ont été reconnus par l'état comme "Prodiges de la République". Lors d'une cérémonie dans les jardins de la mairie ils ont également reçu la médaille de la ville.
Les sourires et la fierté se lisaient sous les masques.
Le diplôme de premiers secours : Prévention et secours civiques de niveau 1
Un groupe de 10 jeunes Mornassiens a pu se former aux gestes de premiers secours durant un stage de 2 jours proposés dans le cadre des activités de l'espace jeunes, à la caserne de Mornas.
Mme le Maire a remis les diplômes aux stagiaires en rappelant l'importance de leur engagement. Ils ont également été nommés "apprentis-citoyens" du village en recevant un badge aux couleurs de Mornas.
Rappelons que ces jeunes sont accompagnés toute l'année autour d'animations et de projets favorisant l'implication, l'autonomie et l'engagement citoyen (participation aux animations des communes, ramassage des déchets...)
Bravo à tous, jeunes et animateurs!