L’interco est partenaire du projet éducatif en faveur du développement durable de l’école Giono de Bollène. Elle a équipé 6 classes de CP au CE2 en jardinières et petit matériel de jardinage. Plantoirs et piquons en main, les apprentis jardiniers ont planté en cette fin avril, toutes sortes de bulbes, graines et plants, qu’ils ont appris à distinguer.
Le but de ces ateliers est de familiariser les enfants au monde du vivant. Ils vont observer le développement des fleurs en fruits, découvrir un lexique non usuel pour des petits urbains... certains vont également travailler sur le recyclage via le compostage.
Pour Carole Vejux enseignantes de CE1, « ce matériel facilite l'apprentissage. Les bacs permettent une culture simplifiée. A la hauteur des enfants, ils peuvent travailler en toute sécurité ».
L'école Giono de Bollène située en plaine ville est particulièrement sensible à la question du développement durable, elle mène de front deux programmes d'actions aux noms évocateurs : "économisons et consommons de façon responsable pour préserver notre planète" et "Triez c'est gagné". Les ateliers "jardinage" se dérouleront jusqu'au vacances d'été.