La nature comme salle de classe pour les élèves élémentaires de Rhône-lez-Provence !
Sur les sentiers de l’Île Vieille à Mondragon, les élèves élémentaires du territoire vivent une immersion unique dans la nature. Grâce au plan de gestion de l' Espace Naturel Sensible de l'île vieille (ENS), la CCRLP leur offre une expérience inoubliable : observer de près la faune et la flore locales, accompagnés par des intervenants passionnés.
Oiseaux, insectes, plantes, zones humides… chaque élément devient source d’émerveillement, d’apprentissage et de respect. Ici, la nature est à la fois salle de classe et terrain d’aventure.
Transport pris en charge, animations financées : un vrai coup de pouce pour les écoles, une bouffée d’air frais pour les enfants.
Ce dispositif pédagogique, développé avec le Conservatoire d’espaces naturels PACA et soutenu par le Département de Vaucluse, met en lumière un site exceptionnel tout en sensibilisant les plus jeunes à la protection de notre environnement.
En 2024-2025, 13 journées nature sont programmées pour les écoles élémentaires de Bollène, Lapalud, Mondragon et Mornas.


