Pierre Blanchet (1907 / 1944), un Bollénois mort pour la France
En 1931, jeune diplômé d'HEC, il doit entrer à la Banque d'Indochine lorsque son beau-frère, directeur de la police de la concession française de Shanghai, lui propose de prendre le commandement de la Garde municipale, ce qu’il accepte. Mobilisé en Indochine en mai 1940, il refuse la défaite et rejoint les Forces Françaises Libres dès le début 1941. Promu capitaine, il prend part à la campagne de Lybie et aux combats de Bir-Hakeim.
Après la fin des combats en Afrique en 1943, il rejoint la campagne d'Italie. Blessé une première fois par éclats de mortier à la main, le 12 mai 1944 lors de l'attaque du Girofano, il ne se fait évacuer que plusieurs jours après. Rapidement soigné, il reprend spontanément le commandement mais, le 18 juin 1944, lors de la dernière offensive de la 1ère Division française libre, le capitaine Pierre Blanchet est tué par un obus de 88 mm à l'attaque de Radicofani (Italie).
47 places de parking dont 1 place PMR, 2 places moto, 2 places de recharge pour véhicules électriques et des emplacements vélos, une nouvelle solution pratique de stationnement proche du centre-ville de Bollène et de ses commerces de proximité.