Proposer de bonnes conditions de travail aux enfants et aux équipes pédagogiques, une mission permanente de la communauté de communes
Suite à une panne de la chaudière de l’école des Tamaris à Bollène, les services de la communauté de communes ont immédiatement mis en place des chauffages électriques d’appoint, le temps que les pièces nécessaires à la réparation nous parviennent – un délai qui a été plus long qu’à l’accoutumée, du fait des perturbations récentes de transport et d’approvisionnement.
Ces chauffages d’appoint ne peuvent évidemment pas remplacer la chaudière, même si leur nombre a été doublé au fil des jours.
La réalité, c’est que la chaudière de l’école est tombée en panne, un incident regrettable mais qui aurait pu arriver n’importe où. Par ailleurs l’équipe pédagogique a préféré couper les chauffages le week-end et la nuit, ce qui explique les températures plus froides dans les classes le matin, le temps que les chauffages mis en route soient efficaces.
Demain jeudi la situation sera rétablie avec une chaudière réparée. La communauté de communes déplore naturellement la semaine écoulée et souhaite, avec les parents, que les travaux entrepris permettent de retrouver très rapidement la sérénité nécessaire aux apprentissages.