Un nouveau médecin généraliste s'installe au pôle médical ! Bienvenue !
En pourparlers depuis plusieurs mois avec la CCRLP, l’installation au sein du pôle médical du Centre de Santé Médéor - Bollène se concrétise dès le 2 janvier 2024.
Premier résultat, l’installation du Dr Delmas… en attendant, c’est l’objectif, encore d’autres nouveaux médecins.
« Prendre soin des habitants du territoire, c’est avoir anticipé dès 2017 le risque de désertification médicale dans un pays qui ne formait pas assez de généralistes, à cause du numerus clausus qui limitait le nombre d’étudiants en médecine. Créer ce pôle médical à Bollène nous a permis de conserver nos médecins et en attirer de nouveaux pour compenser les départs en retraite. La situation est encore loin d’être optimale, trop d’habitants du territoire sont encore en recherche d’un médecin traitant. Il nous faut continuer nos efforts… mais dans quelle situation serions-nous, tous, si nous avions écouté ceux qui, dans la précédente majorité bollénoise par exemple, s’opposaient à ce pôle médical ? »
Centre de santé ? Il s’agit d’une structure associative privée regroupant plusieurs professionnels de santé qui y sont salariés (à la différence, par exemple, des autres médecins du pôle qui exercent en libéral)