Le 26 août, Rhône Lez Provence se souvient de sa Libération.
En août 1944, après plusieurs années d’Occupation, les communes de notre territoire sont progressivement libérées. Le 26 août reste une date importante de notre histoire locale.
À Bollène et Lapalud, plusieurs rendez-vous sont proposés pour se souvenir et rendre hommage à celles et ceux qui ont contribué à la Libération.
À Bollène
9h — Départ du cortège vers la plaque commémorative de l’Espace de la 3e Division d’Infanterie US, au rond-point François Mitterrand.
9h45 — Dépôt de gerbe, suivi d’un vin d’honneur.
17h — Marché des créateurs sous les Halles de la mairie.
21h — Dernière soirée des Polymusicales, sur la place de la mairie : « Des Années folles au Rockabilly ». Un voyage musical et dansé à travers les époques.
À Lapalud
11h45 — Cérémonie patriotique sur le parvis de la mairie.
Cérémonies, créations et musique : le 26 août, plusieurs rendez-vous sont au programme en Rhône Lez Provence.