Forum de l’emploi

Un forum intercommunal pour se former et s'informer

Rassembler en un même lieu des entreprises qui recrutent et des personnes à la recherche d’un emploi tel est l’un des objectifs du forum de l’emploi organisé, chaque année au printemps depuis 2012, par Rhône Lez Provence.

Pour Marc Kechichian, directeur de l’agence Pôle Emploi de Bollène « cette manifestation a fait ses preuves depuis 8 ans. De nombreuses entreprises sont présentes pour recruter, les contacts pris sont très positifs pour elles et pour les personnes à la recherche d'un emploi. »

Forum Emploi Bollène

Au forum de l’emploi, on parle emploi mais pas uniquement. Ce rendez-vous est l’occasion de rencontrer des nombreux professionnels, découvrir des pistes pour une reconversion professionnelle, une formation, un poste en alternance, un service civique en France ou à l’étranger, l’emploi dans la fonction publique, une carrière militaire…

Une chance unique de défendre son CV

Avec plusieurs centaines de postes à pourvoir en CDD, CDI, Intérim, alternance, services civiques et jobs d’été cette manifestation offre des opportunités de carrière intéressantes dans des domaines très divers. Des entreprises qui recrutent dans des secteurs de l’hôtellerie, l’industrie, le service à la personne, l’automobile, la vente… seront présentes.

Chaque année de nombreux recrutements sont effectués suite à cette manifestation. C’est la raison pour laquelle la mobilisation des partenaires et des entreprises et toujours intacte après 8 ans. « Lorsqu’on cherche du travail c’est de plus en plus difficile d’avoir un contact direct avec un employeur, nous confie Mariola Kornath, responsable de secteur antenne Bollène et Vaison-la-Romaine de la Mission Locale Haut Vaucluse, ce forum est une chance unique de défendre son CV et sa candidature sans filtre ».

Et si vous deveniez entrepreneur ?

L’idée de créer votre entreprise vous séduit ? Vous envisagez de reprendre une entreprise existante ? Au forum de l’emploi, vous rencontrerez tous les partenaires qui peuvent vous aider dans vos démarches : chambres consulaires, Initiative Seuil de Provence, BGE Vaucluse. Chacun sera disponible pour vous expliquer son rôle.

Qui peut s’y rendre ?

  • Les personnes à la recherche d’un emploi
  • Les personnes qui cherchent une formation/en emploi en apprentissage / un service civique
  • Les personnes qui s’intéressent à la création/reprise d’entreprise

Pourquoi y aller ?

  • Pour avoir la chance de défendre votre CV devant des employeurs
  • Participer à des ateliers pratiques pour votre recherche d’emploi ou de formation
  • Rencontrer des professionnels qui peuvent vous aider
  • S’informer, échanger, trouver des idées