Le service Restau-Co

Le service de restauration collective

Depuis le 1er janvier 2009, la CCRLP assure la production et la livraison de tous les repas de la crèche de Mornas et de Bollène (depuis 2019) , des restaurants scolaires des écoles publiques ainsi que les accueils de loisirs du territoire, le portage des repas et le restaurant administratif.

Ce service public de Rhône Lez Provence permet de choisir entre deux formules :

  • La Formule abonnement est avant tout faite pour les enfants qui fréquentent régulièrement les restaurants scolaires. La réservation est donc programmée à l'avance et en cas d'absence de l'enfant, celle-ci doit être déclarée auprès des services de Rhône Lez Provence au plus tard trois jours ouvrés avant le repas.
  • La Formule ponctuelle concerne davantage les enfants qui ne fréquentent qu'occasionnellement le restaurant scolaire. Pour réserver, les familles doivent impérativement s'y prendre trois jours ouvrés avant le repas.

La restauration scolaire

Le service de la restauration scolaire concerne les groupes scolaires publics des 5 villes de Rhône Lez Provence, ceux fréquentant les accueil de loisirs sans hébergement et les crèches de Bollène et Mornas. Chaque jour, ce sont près de 1900 repas qui sont confectionnés à la Cuisine Centrale de Bollène avant d'être servis sur chaque restaurant scolaire.

Le portage des repas

Le portage de repas à domicile concerne les personnes âgées de plus de 65 ans ou les personnes handicapées qui souhaitent bénéficier de plateaux repas complets préparés à la Cuisine Centrale de Bollène. Le dispositif couvre tout le territoire de Rhône Lez Provence (Bollène, Lamotte du Rhône, Lapalud, Mondragon et Mornas).

Ce service public de Rhône Lez Provence permet au bénéficiaire de choisir les jours auxquels il souhaite être livré. Les jours sont à préciser au moment de l'inscription. En cas d'annulation, ou d'indisponibilité, le bénéficiaire pourra soit annuler sa livraison (les dates limites de jour de réservation sont indiquées dans le dossier d'inscription), soit stopper ou mettre en pause son service de portage à domicile, en informant à l'avance le service au 04 90 40 01 28.

Le restaurant administratif

Le service de la restauration administrative est ouvert à l'ensemble des employés communaux et intercommunaux des 5 villes de Rhône Lez Provence. Les repas sont servis sur le site de la cuisine centrale qui bénéficie d'un large espace dévolu au restaurant administratif. Les repas peuvent également être livrés sur le lieu de travail des bénéficiaires.

Le service de restauration collective

La restauration collective, ce sont 37 agents intercommunaux qui ouvrent quotidiennement à la Cuisine Centrale ou dans les cuisines satellites des 5 communes pour vous offrir le meilleur service public possible.

 

ACCÈS RAPIDE