Concours de la mascotte de l’environnement : les 3 gagnants pour la sortie

Plus de 1700 votants se sont déplacés pour élire leur mascotte de l'environnement favorite!

11 classes de maternelle et d'élémentaire ont relevé le défi lancé par l'interco : concevoir une mascotte sur le thème de l'environnement 2018/2019. Après des semaines de travail en classe, les mascottes ont été dévoilées au public et c'est dans les locaux de l'office de tourisme intercommunal à l'occasion de la foire St Martin que le vote s'est déroulé du 8 au 111 novembre.

En avant première, voici les résultats des 3 gagnants par catégorie qui bénéficieront d'une sortie pédagogique organisée par l'interco en fin d'année scolaire :

- Catégorie "maternelle" : Miss Terre conçue par la classe de Mme Sanchez de l'école Giono de Bollène
- Catégorie "GS/CE1" : Dame Nature conçue par la classe de Mme Gaide de l'école Giono de Bollène
- Catégorie "CE2/CM2" : Super Nettoyeur Bollénois conçue par la classe de Mme Bect de l'école Curie de Bollène

Chaque classe gagnante pourra alors profiter le temps d'une journée, d'une sortie pédagogique sur le thème du concours pour continuer de sensibiliser et d'accompagner les enfants dans leur approche aux problématique de l'environnement et des énergies.

La mascotte qui sera désignée grande gagnante et qui représentera l'environnement sur tous les supports de communication de l'interco sera désigné par les élus dans les prochains jours. Suspens! 

Retrouvez toutes les mascottes ici

Rappelons que sur le concours 2017-2018 été sur le thème des déchets et que c'est alors M. Glouton qui avait remporté le concours. Les élèves de la classe de Mme Sanchez de l'école Giono l'avait imaginé. En savoir + sur le concours 2017-2018