Lancement d’un jeu de piste réalisé par les élèves de l’école Joliot Curie

Les élèves de CM1 et CM2 de l'école Joliot Curie de Bollène ont conçu un jeu de piste dans le ville de Bollène pour faire découvrir le patrimoine. Vendredi 1 juin, les cérémonies de lancement qui se sont déroulées à l'école Curie (avec les enfants) et au siège de l'interco (en famille) ont été l'occasion de présenter le kit du P'tit Explorateur, un petit sac remis avec le jeu de piste qui contient le nécessaire du parfait chercheur!

Une année de travail a été nécessaire à la soixantaine d'élèves pour élaborer ce travail de niveau professionnel. Tout a commencé par une idée simple : travailler sur le thème du voyage puis rapidement les 4 enseignantes ont fait le constat "que les élèves ne connaissaient pas leur ville. On a donc eu l'idée d'explorer Bollène, nous avons cherché des photos anciennes, récupéré des anecdotes... " puis naturellement l'idée de donner envie aux jeunes bollénois de faire leur ville aux autres enfants est née.

Avec le soutien de l'interco, 3 voyages d'étude ont été organisés à Avignon, Aix et Marseille. Les élèves y ont analysé la mise en valeur touristique des centres-villes.

Un projet professionnel!

Ce projet a été l'occasion de découvrir des métiers. En premier lieu, le travail de graphiste, puisqu'une fois la trame réalisée par les élèves, le graphiste de l'interco a créé le concept du P'tit Explorateur et mis en page le livret. Les élèves ont été reçus à l'office de tourisme, ils ont pu y découvrir le fonctionnement et les métiers.   

Où trouver Le jeu de piste ?

Le P'tit Explorateur est disponible à l'office de tourisme de Bollène et au Point Info Tourisme situé à la sortie d'autoroute. 
Consultez les horaires d'ouverture