Forêts : restons vigilants en période à risque

20 juin 2026

La forêt a besoin de notre vigilance : en cette période à risque, restons prudents !

Lorsque vous vous rendez dans une zone forestière, la vigilance de chacun est essentielle. En adoptant les bons réflexes, nous contribuons tous à limiter les risques d’incendie.

Pour votre sécurité et celle de tous :

  • Ne fumez pas en forêt. Un mégot mal éteint peut déclencher un incendie de forêt. Ne le jetez pas dans la nature.
  • N’allumez jamais de feu.
  • Le camping est interdit.
  • Ne circulez pas et ne stationnez pas sur les pistes réservées aux véhicules de secours.

Avant toute sortie en forêt, pensez à vérifier les conditions d’accès. Une borne d’information téléphonique est mise à disposition chaque jour à partir de 18h.

Si vous constatez un départ de feu, appelez immédiatement le 18 ou le 112, indiquez votre position avec le plus de précision possible et éloignez-vous de la zone.

Merci à chacun pour sa vigilance et son engagement en faveur de la protection de nos forêts.