Canicule : la piscine est gratuite !

Canicule : la piscine est gratuite !

Canicule : la piscine est gratuite !

Pendant toute la durée de l’alerte orange dans le Vaucluse, l’accès à la piscine intercommunale est gratuit pour tous.

Ouverture aux horaires habituels.
En semaine, la piscine reste ouverte l’après-midi en raison de la fermeture des écoles.

Pensez à vous hydrater régulièrement et à privilégier les endroits frais pendant les fortes chaleurs.

Consultez les horaires de la piscine : urlr.me/3TVj7H

Tous en piste pour le Bal Trad !

Tous en piste pour le Bal Trad !

Tous en piste pour le Bal Trad !

Venez découvrir et partager un moment autour des musiques et danses traditionnelles avec l’Ensemble de musiques traditionnelles, des invités et Li Cardelina.

Vendredi 3 juillet à 19h30
Cour de la Maison de la Culture Provençale – Cour Florence Forns, Bollène

Entrée libre et ouverte à tous
Repas tiré du sac

Que vous soyez danseur confirmé ou débutant, rendez-vous le 3 juillet pour une soirée au rythme des traditions !

Vigilance Orange Canicule dans le Vaucluse

Vigilance Orange Canicule dans le Vaucluse

Vigilance Orange Canicule dans le Vaucluse à partir de cet après-midi

En raison du passage du département en vigilance orange canicule, l’Interco met en place plusieurs mesures de prévention et d’accompagnement afin de protéger les habitants les plus exposés.

  • Bibliothèque Intercommunale de Bollène ouverte à tous avec mise à disposition d’eau en continu de 10h à 18h et le samedi de 9h à 12h.
  • Piscine Intercommunale gratuite aux horaires d’ouverture habituels pendant toute la durée de la vigilance orange.
  • Écoles ouvertes uniquement le matin, à compter du mardi 23 juin, et jusqu’à la fin du dernier service de cantine.
  • Activation de la veille sanitaire avec prise de contact auprès des personnes isolées et vulnérables.

Pensez à vous hydrater régulièrement, à rester dans un endroit frais autant que possible, à éviter les efforts physiques aux heures les plus chaudes et à prendre des nouvelles de vos proches les plus fragiles.

Ces mesures resteront en vigueur jusqu’à la levée de l’alerte orange.

Merci de votre vigilance.

Restez prudents et tenez-vous informés : urlr.me/me9GMx

Forêts : restons vigilants en période à risque

Forêts : restons vigilants en période à risque

La forêt a besoin de notre vigilance : en cette période à risque, restons prudents !

Lorsque vous vous rendez dans une zone forestière, la vigilance de chacun est essentielle. En adoptant les bons réflexes, nous contribuons tous à limiter les risques d’incendie.

Pour votre sécurité et celle de tous :

  • Ne fumez pas en forêt. Un mégot mal éteint peut déclencher un incendie de forêt. Ne le jetez pas dans la nature.
  • N’allumez jamais de feu.
  • Le camping est interdit.
  • Ne circulez pas et ne stationnez pas sur les pistes réservées aux véhicules de secours.

Avant toute sortie en forêt, pensez à vérifier les conditions d’accès. Une borne d’information téléphonique est mise à disposition chaque jour à partir de 18h.

Si vous constatez un départ de feu, appelez immédiatement le 18 ou le 112, indiquez votre position avec le plus de précision possible et éloignez-vous de la zone.

Merci à chacun pour sa vigilance et son engagement en faveur de la protection de nos forêts.

Moustique tigre : adoptons les bons réflexes !

Moustique tigre : adoptons les bons réflexes !

Moustique tigre : adoptons les bons réflexes !

Le moustique tigre est désormais bien implanté sur notre territoire et peut transmettre des maladies comme la dengue, le chikungunya ou le Zika.
La meilleure protection reste la prévention. En éliminant les eaux stagnantes, vous limitez les lieux de ponte et contribuez à réduire sa prolifération.

  • Supprimez les eaux stagnantes
  • Videz les coupelles sous les pots de fleurs
  • Couvrez les récupérateurs d'eau de pluie
  • Entretenez gouttières et évacuations

Ensemble, adoptons les bons réflexes pour préserver notre cadre de vie et notre santé.

Un mois de juin bien rempli dans vos bibliothèques intercommunales !

Un mois de juin bien rempli dans vos bibliothèques intercommunales !

Un mois de juin bien rempli dans vos bibliothèques intercommunales !

Ateliers, rencontres, découvertes, lectures, jeux, moments de partage… Le mois de juin a été rythmé par de nombreuses activités dans les bibliothèques de Lapalud, Mondragon et Bollène.

Petits et grands ont pu participer à des animations variées, apprendre, créer, échanger et profiter de ces espaces ouverts à tous.

Merci aux participants, aux intervenants et aux équipes des bibliothèques qui ont contribué à faire vivre ces rendez-vous tout au long du mois.

Retour en images sur quelques temps forts de juin.

 

Et ce n'est pas tout ! Un dernier rendez-vous vous attend le 23 juin à 19h à la bibliothèque de Lapalud, avec une rencontre autour du livre.