Forêts : restons vigilants en période à risque

Forêts : restons vigilants en période à risque

La forêt a besoin de notre vigilance : en cette période à risque, restons prudents !

Lorsque vous vous rendez dans une zone forestière, la vigilance de chacun est essentielle. En adoptant les bons réflexes, nous contribuons tous à limiter les risques d’incendie.

Pour votre sécurité et celle de tous :

  • Ne fumez pas en forêt. Un mégot mal éteint peut déclencher un incendie de forêt. Ne le jetez pas dans la nature.
  • N’allumez jamais de feu.
  • Le camping est interdit.
  • Ne circulez pas et ne stationnez pas sur les pistes réservées aux véhicules de secours.

Avant toute sortie en forêt, pensez à vérifier les conditions d’accès. Une borne d’information téléphonique est mise à disposition chaque jour à partir de 18h.

Si vous constatez un départ de feu, appelez immédiatement le 18 ou le 112, indiquez votre position avec le plus de précision possible et éloignez-vous de la zone.

Merci à chacun pour sa vigilance et son engagement en faveur de la protection de nos forêts.

Moustique tigre : adoptons les bons réflexes !

Moustique tigre : adoptons les bons réflexes !

Moustique tigre : adoptons les bons réflexes !

Le moustique tigre est désormais bien implanté sur notre territoire et peut transmettre des maladies comme la dengue, le chikungunya ou le Zika.
La meilleure protection reste la prévention. En éliminant les eaux stagnantes, vous limitez les lieux de ponte et contribuez à réduire sa prolifération.

  • Supprimez les eaux stagnantes
  • Videz les coupelles sous les pots de fleurs
  • Couvrez les récupérateurs d'eau de pluie
  • Entretenez gouttières et évacuations

Ensemble, adoptons les bons réflexes pour préserver notre cadre de vie et notre santé.

Un mois de juin bien rempli dans vos bibliothèques intercommunales !

Un mois de juin bien rempli dans vos bibliothèques intercommunales !

Un mois de juin bien rempli dans vos bibliothèques intercommunales !

Ateliers, rencontres, découvertes, lectures, jeux, moments de partage… Le mois de juin a été rythmé par de nombreuses activités dans les bibliothèques de Lapalud, Mondragon et Bollène.

Petits et grands ont pu participer à des animations variées, apprendre, créer, échanger et profiter de ces espaces ouverts à tous.

Merci aux participants, aux intervenants et aux équipes des bibliothèques qui ont contribué à faire vivre ces rendez-vous tout au long du mois.

Retour en images sur quelques temps forts de juin.

 

Et ce n'est pas tout ! Un dernier rendez-vous vous attend le 23 juin à 19h à la bibliothèque de Lapalud, avec une rencontre autour du livre.

A vos serviettes, l’été arrive !

A vos serviettes, l’été arrive !

A vos serviettes, l'été arrive !

À partir du jeudi 2 juillet jusqu'au dimanche 30 août, l’Espace Aquatique Intercommunal passe en horaires d’été.

Retrouvez-nous tous les jours de 10h à 19h (hors jours fériés) pour profiter pleinement des bassins et des espaces extérieurs.

Que vous soyez sportif, amateur de baignade ou simplement en quête d’un moment de fraîcheur, il y en aura pour tous les goûts !

Les maillots sont prêts ? Il ne manque plus que vous !

Petits explorateurs de la nature – Mercredi 24 Juin

Petits explorateurs de la nature – Mercredi 24 Juin

Et si vos enfants devenaient explorateurs le temps d'une matinée ?

À travers l'animation « Petits explorateurs de la nature : à la découverte de la faune et de la flore », les jeunes curieux partiront à la découverte de la nature sur la colline du Barry à Bollène.

Mercredi 24 juin | 9h30 - 11h30

À partir de 5 ans, accompagné d'un parent.

Réservation obligatoire auprès de l'Office de Tourisme Provence Côté Rhône au 04 90 30 36 83.

© Provence Côté Rhône / Pexels

Fête de l’école de Musique – Lapalud – 27 juin 2026

Fête de l’école de Musique – Lapalud – 27 juin 2026

Et si votre soirée du 27 juin se passait en musique à Lapalud ?

L'école de musique de l'Interco vous donne rendez-vous pour son concert de fin d'année. Après plusieurs mois d'apprentissage et de répétitions, les élèves présenteront sur scène un programme mêlant guitares et musiques actuelles.

Salle Polyvalente – Espace Julian, Lapalud

Samedi 27 juin 2026
18h00

Une belle occasion de découvrir les musiciens du territoire et d'encourager leur travail.