TÉMOIGNAGE – FONDS DE SOLIDARITÉ / Covid-TRÉSORERIE 100% CCRLP : C’EST PARTI

Laura FERRIER, institut Bella Donna , bénéficiaire du fonds Covid-TRÉSORERIE 100% CCRLP.

L’activité de l’institut Bella Donna a été impactée à quasiment 100%. Quasiment … car Laura, dès le début du confinement s’est démenée sur les réseaux sociaux pour proposer à ses clientes des produits de la marque avec laquelle elle travaille Sothys. Mais bien évidemment au niveau des prestations de soin et beauté en institut, les comptes sont restés à 0 depuis le 14 mars au soir.

Au total, malgré l’engagement quotidien de Laura pour ses clientes, la perte du chiffre d’affaire de son institut s’élève aujourd’hui entre 90 et 95 % sur une période qui est, habituellement, l’une des plus grosses périodes de l’année pour elle.

Impossible pour Laura d’imaginer devoir fermer définitivement son institut ! Consciente qu’elle a besoin d’aides extérieures, elle découvre, à travers un post facebook de l’interco, la mise en place d’un prêt à taux 0 proposé par la communauté de communes.

Aussi, après avoir fait ses calculs concernant sa trésorerie, ses économies et la perte de son chiffre d’affaire, elle remplit très vite le dossier de demande d’aide pour réussir à joindre les deux bouts et sauver son entreprise.

Car oui, la reprise du 11 mai est une bonne nouvelle pour elle avec le retour de ses clientes mais marque aussi le déblocage du paiement des charges, les commandes pour réapprovisionner ses stocks auprès de ses fournisseurs, le paiement de la TVA, et autres dépenses à venir… tout cela très peu de temps après la réouverture de son institut.

Cette aide, sous forme d’un prêt à taux 0 à hauteur de 3000 €, est donc une nouvelle bouée de sauvetage pour son institut Bella Donna qui lui permettra de reprendre pied dès sa reprise. Reprise qui s’annonce, Laura en est ravie, prometteuse avec un planning complet pour la semaine du 11 mai, avec comme elle l’assure : “tous les dispositifs de protection sanitaire mis en place pour la sécurité de ses clientes.”

Et Laura croise les doigts pour que les demandes de rendez-vous continuent les semaines suivantes. Souhaitons lui la meilleure des reprises d’activité qu’il soit !

A travers ce témoignage, Laura a aussi souhaité remercier la communauté de communes, mais aussi et surtout : Florence DOMERGUE d’ISDPAM qui a été un véritable relai pour son dossier, toujours à l’écoute tout en gardant un aspect humain et de la compassion pour les petits artisans qui ont traversé une période très compliquée.

Laura souhaite aussi dire un grand MERCI ses clientes qui l’ont suivi et soutenu et qui lui sont restées fidèles pendant cette période.

Et enfin, elle souhaite faire part de sa reconnaissance quant à l’entraide et la solidarité qui ont pu voir le jour sur Bollène et plus particulièrement à Nicolas Avon et Nathalie Pagès de N&N Révélations qui l’ont épaulé tout au long de ces deux mois de confinement.

BELLA DONNA INSTITUT DE BEAUTÉ
Soins visage et corps, onglerie, épilations, spa, douche auto bronzante, maquillage, pédicure.
Tél. 04 32 81 15 70
283 place du 18 juin 1940
84500 BOLLENE

Facebook : Institut Bella Donna