Site http://www.ccrlp.fr/ (en mode accessibilité)

Revenir à la version graphique
Pour votre confort visuel, réglez vos options d'affichage :
Choisissez votre couleur de fond :  

Schéma de Cohérence Territoriale

S.C.O.T. Quatre initiales pour désigner le Schéma de Cohérence Territoriale. Il s’agit d’un document d’urbanisme à l’échelle de plusieurs communes ou groupements de communes fixant des orientations fondamentales sur l’organisation du territoire afin de préserver un équilibre entre zones urbaines, industrielles, touristiques, agricoles et naturelles. Le SCOT pose des objectifs pour les politiques publiques en matière d’habitat, de développement économique, de déplacement. Ce document a au moins deux vertus : il envisage l’aménagement du territoire sur du moyen et long terme et il impose une vision réfléchie, constructive et cohérente.

Le SCOT auquel participe la Communauté de Communes Rhône Lez Provence n’est pour l’instant qu’à l’état de projet mais il est important car il nous concerne toutes et tous. Il fixe les règles d’urbanisme qui s’imposeront et qui modèleront dans le futur notre cadre de vie. Normal donc que Rhône Lez Provence s’y intéresse de prés.


La Communauté de Communes D.R.A.G.A. (Bidon, Bourg-Saint-Andéol, Gras, Larnas, Saint-Just d'Ardèche, Saint-Marcel d'Ardèche, Saint-Martin d'Ardèche, Saint-Montan, Saint-Remèze, Viviers), la Ville de Saint Paul Trois Châteaux et son canton, la Ville de Pierrelatte et son canton sont partenaires de Rhône Lez Provence pour l’élaboration du SCOT.