La restauration collective, une hygiène « très satisfaisante »

On ne badine pas avec l'hygiène et la sécurité et quand une collectivité élabore près de 1900 repas par jour, il est évident qu'elle doit tenir compte des plus strictes conditions réglementaires. Au delà des obligations légales, la CCRLP a d'ailleurs fait le choix de se doter d'un organisme extérieur pour contrôler chaque semaine ce service.

Des contrôles régulièrst sont élaborés pour vérifier les températures, l'hygiène des surfaces... Lors d'un contrôle d'inspection de la préfecture en novembre 2018 sur une cuisine satellite,  2 non conformités aux règles d'hygiène ont été constatées. Le niveau d'hygiène est alors temporairement passée de "très satisfaisant" à "satisfaisant".

Lors de cet avertissement, des mesures correctives ont rapidement été mises en oeuvre. Le niveau d'hygiène est alors revenu à son niveau antérieur à savoir "très satisfaisant".

La rigueur est de mise pour les 41 agents de ce service public et lorsque des manquements sont constatés des mesures correctives sont immédiatement prises.

 

La CCRLP assure depuis 2009 la production et la livraison de tous les repas scolaires des écoles publiques du territoire ainsi que l’ASLSH de Mornas, le portage des repas et le restaurant administratif. En 2017, le service de portage s’est étendu aux élèves de l’antenne Bollénoise de la Maison Familiale et Rurale ainsi qu’aux agents du SDIS.

En recherche constante d'amélioration, ce service assure une prestation de grande qualité :

  • recourt à une diététicienne dans le choix des menus
  • traçabilité des aliments
  • perfectionnement de l'étiquetage des plats livrés à domicile
  • création d'une légumerie en 2018
  • utilisation de produits frais et locaux
  • menus 100% bio une fois par mois