Rhône Lez Provence

Sous l'impulsion de notre Communauté de communes Rhône Lez Provence, 2017 a été une année d'engagement et d'action au service de notre territoire. Nous avons travaillé assidûment pour concrétiser les projets engagés et en lancer de nouveaux.

La promulgation de la loi NOTRe en 2015, a fait de 2016 une année charnière, consacrée à la préparation du transfert de nouvelles compétences au 1er janvier 2017 - le tourisme, les déchets ménagers, l'aire d'accueil des gens du voyage - en plus de nos missions permanentes auprès des entreprises, des associations et des 24 817 habitants de notre territoire.

En 2017, nous nous sommes mobilisés en faveur du développement économique et de l'emploi. Nous avons investi dans des équipements et des outils de qualité adaptés aux besoins afin de soutenir l'économie locale, l'innovation et la création d'emplois. Nous avons organisé pour la 6e année consécutive le Forum intercommunal de l'emploi et le Forum de la création d'entreprises en lien avec Pôle Emploi. Nous avons développé des services dédiés à l'accompagnement des entrepreneurs et des acteurs économiques de notre territoire. Nous avons aidé à dynamiser le commerce du centre-ville par le biais du programme FISAC. Enfin, nous avons conçu le nouveau portail économique de l'intercommunalité rendant accessibles en ligne les informations et actualités économiques.

Dans le cadre du Contrat Local de Développement de l'Economie Sociale et Solidaire (CLDESS) mené avec le Conseil Régional PACA, nous avons continué les actions mises en place de soutien aux associations et à des projets territoriaux, tels que la distribution de produits agricoles locaux en circuits courts.

Nous avons porté une attention particulière à l'éducation, à la formation et aux technologies, au cœur de notre combat pour l'égalité. Nous avons investi dans des équipements informatiques dans le nouveau centre de formation de la Maison Familiale et Rurale et œuvré pour le déploiement de la fibre optique sur notre territoire.

 

ACCÈS RAPIDE