Le président

Né le 17 mars 1985 en Avignon, Anthony Zilio vit à Bollène dans le Vaucluse depuis sa naissance où il emprunta le chemin de l'école Joseph Duffaut dans le quartier Saint-Blaise, où il vit encore.

En 2006, après de longues études dans la chimie (Montélimar, Grenoble, Montpellier, Toulouse, Avignon) et un diplôme universitaire d'ingénieur, il fait la connaissance de l'adjointe à  l'Education du maire socialiste de Bollène, débute alors son engagement politique au service de sa Ville.

Son parcours politique lui fait rencontrer l'ancien Ministre de la Justice, Michel Vauzelle, qui le choisira sur sa liste lors des élections régionales de 2010 en Provence Alpes Côte d'Azur pour défendre en priorité la Jeunesse et le Nord Vaucluse.

Vauclusien de naissance, petit-fils d'agriculteurs, il s'engage rapidement dans la défense de l'identité et de la tradition provençale de sa région. Très attaché aux cultures de son territoire “ viticulture, trufficulture et oléiculture “ il défend les Appellations d'Origine Contrôlée et Protégée.

Depuis le 30 mars 2014, Anthony Zilio est élu conseiller municipal de Bollène et élu conseiller de la Communauté de communes Rhône Lez Provence (Bollène, Lapalud, Mondragon, Mornas et Lamotte-du-Rhône).

Le 22 avril 2014, les élus du conseil communautaire ont élu Anthony Zilio à la présidence de Rhône Lez Provence.

 

ACCÈS RAPIDE