Invitation à l’inauguration de sentiers de randonnées à Mondragon

Nous vous donnons rendez-vous, samedi 6 octobre à 10h sur le parking de la salle des fêtes de Mondragon pour l'inauguration de la boucle de Patatin.
Au programme : 3 km de balade, jeu de piste pour petits et grands, petit-déjeuner et apéritif offerts!

Le jeu de piste à découvrir en famille vous est proposé par le CPIE Pays de Vaucluse et la Communauté de commune Rhône Lez Provence :

Diègo, un jeune mondragonnais vient de se faire chaparder son sachet de graines !

Il vous faudra donc mener l'enquête pour identifier le voleur parmi une liste de suspects potentiels en partant à la rencontre des témoins du vol présents le long du sentier de Patatin. Chaque témoin (balise à trouver) vous fournira un indice qui vous permettra d'éliminer des suspects jusqu'à trouver le coupable !

3 nouvelles boucles de randonnée à Mondragon

3 nouveaux itinéraires de randonnée ont été mis en place à Mondragon. Ils sont accessibles à pied, en VTT ou à cheval. Entièrement balisés, il est toutefois nécessaire de se munir des fiches topoguide car les parcours s'entrecroisent. Selon votre niveau, vous partirez sur 2.4 km, 7 km ou 14,5 km. Le départ se fait depuis le parking du stade.

La petite boucle de 2.4 km est une balade pédagogique entre ruches et hôtels à insectes sans difficultés (une fois arrivé au niveau du site de Patatin). En prolongeant la balade sur la parcours de Boissouteyrand (7km et environ 200 m de dénivelé), vous cheminerez entre garrigue et berges du canal de Pierrelatte. La boucle des Vachères quant à elle vous emmènera quelques kilomètres plus loin pour totaliser 14,5 km (environ 400 m de dénivelé).

Topoguide de la boucle de Patatin disponible courant octobre.